02Feb
Télétravail : 5 bonnes raisons de leur proposer à vos collaborateurs
By: Telecowork On: February 02, 2017 In: Télétravail Comments: 0

7 travailleurs sur 10 préfèrent faire du télétravail. Ils se sentent d’ailleurs plus investis du fait de la confiance accordée par leur employeur. Plusieurs entreprises adoptent aujourd’hui le télétravail dans le but d’améliorer leur système de management. Si vous êtes chef d’entreprise, voici 5 bonnes raisons d’accorder ce mode de travail à vos employés.

1. Le travail à distance pour augmenter la productivité de l’entreprise  

C’est prouvé, le télétravail a un impact sur productivité au sein d’une entreprise. Moins de fatigue liée aux déplacements, moins de stress, plus de concentration. Ce qui va directement impacter leur qualité de travail au bénéfice de l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

2. Le télétravail pour réduire les surfaces de bureau avec le flex office

Réunir des travailleurs dans des locaux est synonyme de dépenses colossales : frais de location, paiement de l’électricité, achat de matériels, internet, etc. Pour souvent avoir une partie de votre surface innocupée. Mettre en place, le travail à domicile pour commencer de manière régulière vous permettra de diminuer votre surface de bureau.

3. Le travail à domicile pour réduire le taux d’absentéisme

Le travail dans les locaux d’une entreprise comporte plusieurs inconvénients : dépendance des transports en commun pour les travailleurs, les problèmes météorologiques entre autres. Une situation qui est à l’origine de plusieurs cas d’absentéisme chez les employés. Si par ailleurs ces derniers font le travail à distance, cela réduira les absences, car ils pourront travailler même en période de grève.

4. Le télétravail pour fidéliser les salariés

Le télétravail garantit un meilleur équilibre entre la vie privée du travailleur et sa vie professionnelle car cela leur permettra d’être plus flexible. C’est une bonne manière de fidéliser vos collaborateurs et de travailler votre marque employeur.

5. Des travailleurs moins stressés

61% des travailleurs français disent être sous pression dans leurs lieux de travail. Si par contre il s’agit d’un travail à domicile, l’employé se sentira plus serein ce qui lui permettra d’être plus efficace. Il va en effet développer ses aptitudes professionnelles et profiter de sa liberté pour perfectionner son savoir-faire. De plus, le travail à distance garantit une assurance réciproque chez l’employé qui va en conséquence s’inscrire dans une bonne dynamique pour le bien de son entreprise.

Trackback URL: https://www.telecowork.com/5-raisons-teletravail/trackback/

Leave reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *